Du rire à la place de «Plus belle la vie»
France 3 serait-elle en train de se mordre les doigts d’avoir mis fin à « Plus belle la vie » ?

Même si les audiences du feuilleton quotidien « Plus belle la vie » étaient en baisse, elles restaient plus qu’honorables. Et, surtout, il faut désormais lui trouver un programme de remplacement.
La chaîne a d’abord essayé l’émission de cuisine de Mory Sacko, « Cuisine ouverte », qui a fait un four, puis « Les 100 lieux qu’il faut voir », sans grand succès non plus.
Du coup, France 3 a décidé d’opter pour l’humour et la nostalgie ! Dès ce lundi, on aura droit à la version quotidienne de « Samedi d’en rire », l’émission que présente chaque samedi après-midi, avec succès, Jean-Luc Lemoine, entouré de ses acolytes, Nadège Beausson-Diagne, Marc Toesca et Yoann Riou.
Le programme est un mélange de sketchs d’humoristes divers et de chansons des années 60 à 80. Le tout sous une forme ludique (les fameux rébus approximatifs pour deviner de quel interprète on parle) et dans une ambiance bon enfant (difficile de résister aux éclats de rire de Yoann Riou !).
La formule est la même que le samedi, mais en plus condensé. Reste à voir désormais si elle fonctionnera à un rythme quotidien ou si revoir toujours les mêmes artistes ne risque pas de lasser les téléspectateurs. La sentence tombera de toute façon assez rapidement.
Et le pari n’est pas simple, à une heure où triomphent les talk-shows et les J.T. sur les autres chaînes.
« Samedi d’en rire, la quotidienne », 20h20, France 3
A lire aussi

«Miss»: Alex se sent plus fort en femme etrêve de devenir reine de beauté

«Johnny Hallyday symphonique»: Johnny ressuscité sur France 3

«Marie Trintignant, le choix du jeu»: Marie Trintignant, bientôt 20 ans

Pablo Andres («Messieurs Pipi»): «J’ai toujours été un grand gamin»

«La chute du président»: Morgan Freeman, spécialiste des rôles de présidents
