En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Le coiffeur des Diables Rouges ouvre un barber shop à Docks Bruxsel en 2023

Le centre commercial Docks Bruxsel termine 2022 au sommet avec 7,3 millions de visiteurs, soit une augmentation de 28 % par rapport à 2021. Elle entend bien continuer à surfer sur cette vague avec des nouveautés en 2023.

Le centre commercial Docks, à Bruxelles, a réussi son pari d’attirer plus de 7 millions de visiteurs sur l’année, se réjouit jeudi Nathalie Eloy, responsable commerciale du centre. Bien que Docks Bruxsel se positionne également comme un centre de loisirs, la hausse de la fréquentation s’est bien faite sentir sur les chiffres d’affaires des commerces locataires. « La crise économique que l’on connaît ne se fait pas encore sentir » chez les locataires, « dont la majorité a connu une hausse très marquée du chiffre d’affaires », assure Mme Eloy.

Plus de 7,3 millions de visiteurs ont arpenté les allées du centre l’an dernier, c’est 28 % de plus qu’en 2021, mais surtout 50 % de plus qu’en 2019, avant la pandémie. Le mois de décembre a signé le record mensuel absolu, avec plus de 760.000 visiteurs.

Nouveautés 2023

Pour 2023, Docks ambitionne d’accueillir encore un peu plus de visiteurs, tablant sur 7,5 millions de personnes et se rapprocher de sa fréquentation « de croisière » espérée à l’ouverture, de 8 millions par an. Pour y arriver, il proposera de nouveaux services. Le coiffeur officiel des Diables Rouges ouvrira le Barber Shop Mathieu Nayis le 3 avril. Une marque internationale de mode pas encore présente en Belgique et un carwash verront également le jour en 2023.

L’espace intérieur de loisirs Koezio annonce un renouvellement de son offre. Le tunnel pour piétons censé relier la gare de Schaerbeek au centre commercial devrait bientôt (avant le printemps) être disponible, et permettre ainsi d’imaginer de nouvelles synergies avec Train World.

« Nous continuons sur cette voie et ambitionnons d’atteindre les 7,5 millions de visiteurs afin de positionner Docks parmi les centres commerciaux les plus importants de Belgique », déclare Nathalie Eloy.

Un lieu plus vert

Parmi les autres projets de l’année, il y a aura également l’agrandissement du parc de panneaux photovoltaïques. Actuellement, Docks en a installés sur 4.500 mètres carrés, et ce sont 500 mètres carrés de plus qui en seront parés d’ici quelques mois. Ces installations, couplées notamment au système de récupération d’énergie de l’incinérateur de Bruxelles-Energie, permettent au centre commercial de ne pas trop souffrir des hausses des prix de l’énergie. Audité par CO2 logic, il recevra bientôt le label « CO2 Neutral », après le certificat « BREEAM » octroyé lors de sa conception.

Ouvert en octobre 2016, Docks Bruxsel propose une centaine de commerces, dont 15 restaurants. Environ 20 % de sa superficie sont consacrés aux loisirs, avec notamment un espace d’aventures, un cinéma, un centre de convention et un musée. L’implantation d’un espace de co-working est à l’étude. « De par sa situation géographique très intéressante, accessible et confortable, on travaille à cela », confie Nathalie Eloy.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles