En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Le conseil communal louviérois brandit la photo d’Olivier Vandecasteele en geste de solidarité

Geste de solidarité pour l’humanitaire Olivier Vandecasteele de la part des conseillers, échevins et bourgmestre de La Louvière. Tous vous invitent à signer la pétition de demande de libération d’Amnesty.

Mardi soir, l’ensemble des membres du conseil communal Louviérois ont tenu à marquer leur solidarité envers Olivier Vandecasteele, le travailleur humanitaire belge détenu impunément en Iran depuis février 2022. Originaire de Tournai, il a été arrêté le 24 février à Téhéran où il est incarcéré depuis. Il a été condamné à quarante ans de prison et septante-quatre coups de fouets.

« Cet humanitaire a été condamné à des peines sans entendement, j’invite quiconque à signer la pétition en ligne portée par Amnesty International afin de faire pression sur les autorités iraniennes », a déclaré le bourgmestre Jacques Gobert en invitant tous les conseillers et échevins à se réunir en arc de cercle et arborer chacun une photo d’Olivier dans sa main. « Nous voulons marquer notre soutien unanime dans ce combat par rapport à sa famille, ses amis et associations qui le soutiennent », a poursuivi le bourgmestre. Et de conclure : « C’est un signe de soutien qui correspond profondément avec les valeurs de notre ville »

Agissez, vous aussi, maintenant. Exigez que l’Iran libère immédiatement Olivier Vandecasteele en signant la pétition d’Amnesty : https ://www.amnesty.be/.../liberez-immediatement-olivier...

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles