Le chien Pantoufle égorgé par René à Wanze: Gabrielle, militante française, lance une pétition afin de réclamer justice, «on a déjà récolté 20.000 signatures!»
L’histoire du bichon Pantoufle, égorgé par un septuagénaire à Wanze, fait beaucoup de bruit, même au-delà des frontières. En France, la militante Gabrielle lance une pétition pour que justice soit rendue… avec déjà plusieurs milliers de signatures.ExclusifLa militante s’adresse directement au procureur de Liège. - G.P./C.Q.
Par Christophe Querelle
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Ce mercredi, nous relations la sordide histoire de René, 71 ans, qui a brutalement étranglé puis égorgé Pantoufle, un petit bichon maltais de trois ans qu’il venait de recevoir d’un couple de Colfontainois afin de briser sa solitude à Wanze.
Le drame, massivement relayé sur les réseaux sociaux, a fait grand bruit en Wallonie… et par-delà les frontières. À Laon, dans les Hauts-de-France, Gabrielle Paillot a eu vent de l’affaire. La militante, engagée pour les droits des animaux depuis 2016, n’en croyait pas ses yeux.