Tensions place de la Paix à Evere: une plateforme mise sur pied pour l’avenir de la place


Une plateforme a été mise sur pied pour réfléchir à l’avenir de la place de la Paix à Evere. Les membres de la plateforme ont décidé de confier la coordination du projet au centre culturel everois L’Entrela.
Une première réunion aura lieu le 6 février à 17h. « L’objectif de cette première réunion est de recueillir les avis des commerçants, des habitants ainsi que des usagers de la place », explique Ridouane Chahid (PS), bourgmestre f.f.
Cette initiative fait suite aux tensions qui existent depuis quelque temps. En août 2022, une violente bagarre a éclaté sur la place entre plusieurs personnes et deux véhicules ont été endommagés. Plusieurs interpellations ont suivi au conseil communal à ce sujet. « Depuis, il n’y a plus eu de problème sur la place mais je m’étais engagé au mois de septembre dernier à lancer cette réflexion avec tous les acteurs », ajoute Ridouane Chahid.