En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Les quatre partis veulent «mettre tout en œuvre pour assurer la pérennité» des Heures Claires

Comme annoncé dans La Meuse Verviers de ce jeudi 26 janvier, ce jour-là une réunion a eu lieu concernant l’avenir de l’intercommunale des Heures Claires, confrontée à de grosses craintes pour son avenir. La ville de Spa, qui donne actuellement des points APE pour un montant de 600.000 € par an à l’intercommunale, a en effet décidé de les garder, du moins en partie.

« Les quatre fédérations d’arrondissement (PS, Ecolo, Les Engagés et MR) se sont réunies ce jeudi 26 janvier, avec des administrateurs de l’institution, dans le but d’évaluer la situation de l’intercommunale “Les Heures Claires”, expliquent-elles dans un communiqué.

Unanimement, il a été décidé :

> De mettre tout en œuvre pour assurer la pérennité de l’intercommunale ;

> D’approfondir les pistes dégagées afin d’optimiser le transfert des points APE du CPAS de Spa vers l’intercommunale ;

> De confirmer les engagements pris antérieurement d’installer les équipements dans le sud de l’arrondissement et plus particulièrement à Stoumont La Gleize ;

> De réfléchir rapidement sur la gouvernance des Heures Claires dans le cadre d’une politique d’arrondissement quant aux maisons de repos publiques. »

Voici le communiqué, plutôt laconique, envoyé par le président de la fédération verviétoise du MR Philippe Boury. On n’y apprend pas grand-chose si pas rien par rapport à notre article de ce jeudi, mais comme nous le fait remarquer un des négociateurs « cela veut dire que des solutions existent… » Verdict dans les prochaines semaines pour le futur de cette grande intercommunale basée à Spa et qui gère près de 400 lits.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles