En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Jem le week-end : le château de Bouillon pris d’assaut depuis quelques jours par des dizaines de photographes

Depuis dimanche dernier, c’est l’effervescence au château fort de Bouillon. De nombreux photographes venus des quatre coins de l’Europe se sont déplacés non pas pour voir la statue de Godefroid... mais pour un oiseau rare.

Tous les yeux sont rivés sur les hauteurs de Bouillon depuis quelques jours. La raison  ? La présence d’un petit oiseau rarissime venu trouver refuge sur le château fort, nommé  : l’accenteur alpin.

Un moment à ne pas louper pour les spécialistes en la matière.
Un moment à ne pas louper pour les spécialistes en la matière. - JEM

Une présence qui n’a été recensée qu’à 10 reprises depuis… 1866 et qui a mis le monde de l’ornithologie en ébullition. Il a fallu très peu de temps pour que la nouvelle se répande et que le château soit pris d’assaut par des dizaines de photographes espérant voir ce fameux accenteur alpin. De quoi voler la vedette à la statue de Godefroid.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles