«C’est un taux trop élevé»: 35 conducteurs verbalisés à Bruxelles pour conduite sous influence de l’alcool


La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a mené une opération pour contrôler la conduite, dans la nuit de jeudi à vendredi, et a dressé un constat interpellant.
L’action a eu lieu à trois endroits différents de la capitale et presque mille conducteurs ont été contrôlés. «Les résultats sont interpellants», a communiqué la police. «Seize personnes se sont vu imposer une interdiction de conduire pour une durée de trois heures et 15 autres se sont vu imposer une interdiction de conduire pour une durée de six heures. De plus, quatre personnes se sont vu retirer leur permis de conduire pour une période d’au moins 15 jours en raison d’un taux d’alcool trop élevé.»
En ce qui concerne la conduite sous influence de drogue, un conducteur a été testé positif pour le cannabis et un autre a été testé positif pour le cannabis et la cocaïne. «De plus, l’assurance de ce dernier conducteur n’était pas en règle», a précisé la police.
Enfin, quinze procès-verbaux ont été établis pour diverses infractions au code de la route telles que des problèmes d’assurance, de contrôle technique ou de permis de conduire.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici