Un camion contenant des produits toxiques et corrosifs secoué sur la E411 à hauteur de Salazine, les pompiers s’assurent que tout est en ordre


Les pompiers de la zone Dinaphi sont intervenus, vendredi peu après 14h, sur l’aire de repos de Salazine (E411, commune de Ciney), pour un incident impliquant un camion contenant des produits dangereux, toxiques et corrosifs, indique le porte-parole de la zone Dinaphi.
Les secours se sont rendus sur place avec une autopompe d’Yvoir, une citerne et un balisage de Ciney. La police de la route est également allée sur les lieux. « Le chargement qui se trouvait dans la remorque a bougé. La cellule chimique de la zone Val de Sambre est dépêchée sur place ainsi qu’un engin de levage de la zone Luxembourg. Le but est de s’assurer qu’il n’y a pas de perte de produit », poursuit le porte-parole.
L’aire de repos était provisoirement fermée à la circulation. L’inspection s’est terminée aux alentours de 18h. Aucun contenant n’a été abîmé et il n’y a pas eu de perte de produits chimiques. Les services de secours se sont occupés de recharger l’ensemble des matériaux.