Cinq professeurs et 21 élèves du Collège Saint-Julien d’Ath vont partir au Rwanda pour une mission humanitaire


Ce projet est organisé en collaboration avec une ONG rwandaise, qui a pour but d’aider les personnes les plus défavorisées de la région. Le groupe Time for Africa va participer activement à la construction de deux maisons pour des indigents près de Butare. Les élèves et les professeurs vont mettre leurs compétences à disposition pour aider les habitants locaux à construire ces maisons.
Ce projet est l’occasion pour les élèves de découvrir une autre culture et de se rendre compte de la réalité de la vie des personnes défavorisées dans d’autres pays. Les participants vont également pouvoir partager leur expérience avec les autres élèves de leur établissement une fois de retour.
Un financement en trois axes
En finançant la construction de ces maisons, le groupe Time for Africa espère contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes les plus démunies de la région. C’est un projet qui montre que même une petite communauté comme celle du Collège Saint-Julien d’Ath peut faire une grande différence dans la vie de personnes qui en ont besoin.
Le financement de ce projet s’est fait sur trois ans et selon trois axes. Le premier utilise les actions menées par les élèves pour les frais d’intendance sur place, à savoir le logement, les repas et le transport. Le surplus sera utilisé dans les frais de matériaux de construction. Le second rassemble des fonds via différents services club impliqués dans le projet qui serviront au paiement des matériaux de construction. Le troisième est un apport financier personnel qui permet de couvrir le paiement du billet d’avion, des vaccins, du passeport et du visa.
Le retour du groupe Time for Africa est fixé au jeudi 23 février.