Des sculptures géantes pour Pairi Daiza, un buste Avatar, du mapping 3D: on s’arrache les œuvres de l’Hornutois Dominique Maghue
Des sculptures à Pairi Daiza, des mappings 3D pour Mons Cœur en Neige, une tête de dragon pour les acteurs du Doudou… : Dominique Maghue est un artiste touche-à-tout. Vous avez sans doute déjà vu une œuvre du discret Hornutois sans même le savoir.VidéoDominique Maghue et quelques oeuvres, dont le buste imprimé en 3D. - N.Z.La statue pour l’Ommegang. - D.R.
Par Nicolas Zinque
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Dans le salon de Dominique Maghue trône un buste à l’image de Neytiri, personnage à la peau bleue issu de la saga cinématographique « Avatar » : la ressemblance est bluffante et le souci du détail impressionnant.
« Je l’ai créé à partir de fichiers 3D que j’ai modifiés et agrandis, pour obtenir un buste de 80 cm », explique l’artiste, connu sous le nom de Serial Creator. « Il est composé de 7 pièces produites avec des imprimantes 3D. Je les assemble et les colle, puis je mets une résine pour peaufiner et enlever tous les raccords. Ensuite, je réalise un long ponçage avant de le peindre et de finir les détails. » Comptez une bonne centaine d’heures pour achever cette œuvre !