Noces d’or à Pâturages: Danièle et Michel ont dansé leur premier slow sur une chanson de Mike Brant


Michel est né à Frameries le 7 novembre 1951. Il a fait des études de maçonnerie en promotion sociale à Wasmes avant d’être engagé par la SNCB pour travailler à la pose et la maintenance des voies. Il était affecté à la gare de Mons.
Son épouse Danièle est née à Pâturages le 14 novembre 1956. Après ses « moyennes », elle est entrée dans le monde du travail d’abord à l’hôpital de Frameries, ensuite à l’école normale de Mons où elle était chargée de l’entretien.
Cinq enfants
C’est lors d’un bal de Noël à la salle du « 20ème siècle » que les tourtereaux se sont rencontrés. « Mon papa s’occupait du club de football de Pâturages, nous précise Danièle Lété. Le 20ème, c’était un café de supporters du Standard de Pâturages. Derrière le café, il y avait une salle où était organisé ce bal. Sur une chanson de Mike Brant, Michel m’a invité à danser un slow mais je n’ai pas dit oui tout de suite il a attendu un peu… avant de recevoir un long baiser ! »
De leur union sont nés cinq enfants : Mélinda, Cindy, Julien, Manon et Valentin qui leur ont apporté huit petits-enfants, sept garçons et une fille.
Retraité, le couple déguste la vie au quotidien : Michel est un passionné de vélo et Danièle de jardinage. Le couple n’est pas un adepte des voyages. « On a été un peu à la côte, nous précise Danièle, mais c’est dans le Borinage qu’on se sent le mieux ! »