Des ouvriers du chantier du tram au centre de Liège ont sectionné un câble à fibre optique de VOO: plusieurs centaines de clients privés d’internet



Depuis midi, des centaines d’habitants du centre de Liège et de l’île de la Boverie sont sans internet. En effet, des ouvriers occupés sur le chantier du tram sur le bouleard d’Avroy ont malencontreusement sectionné un câble à fibre optique de la société VOO.
« Il a fallu amener une grue pour accéder aux trois câbles sectionnés et le problème avec la fibre optique est qu’il faut ressouder les fils un à un et cela prend du temps, confirme le porte-parole de l’entreprise Patrick Blocry. Mais on arrive au bout et le service devrait reprendre dans le courant de la soirée », nous a-t-il confirmé à 18h30.
Exemple de désagrément que cela peut causer : le restaurant l’Union Nautique, situé à la pointe de la Boverie, a dû avertir ses clients par Facebook qu’il était obligé d’utiliser sa 4G pour accéder à ses mails de réservations pour ce vendredi soir.