«True Story»: Inno JP, le «Bounty» du BW se confie au Théâtre de la Toison d’Or


Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Inno JP a une histoire atypique. Ce « Bounty » du BW (Brabant wallon) comme il se décrit est né Innocent en 1983 à Kigali avant de devenir Jean-Paul en 1984 quand il est adopté par un couple de lesbiennes âgées qui vit à La Hulpe.
Ça y est, il le tient son spectacle. La saison dernière, il faisait rire le Little TTO, cette fois-ci il revient avec son premier one-man-show dans la grande salle du Théâtre de la Toison d’Or (TTO). Sa vie d’enfant adopté, ses parents, la découverte de lui-même et du monde, son regard sur la vie… Tout est dévoilé et il le promet, tout est vrai.
Ancien journaliste autoproclamé, Inno JP décide en 2016 de faire de la scène son métier, il est reçu sur concours à la prodigieuse école nationale de l’humour de Montréal. En 2018, il revient en Belgique et se fait petit à petit un nom dans le stand-up. Il est choisi par Blanche Gardin pour assurer certaines de ses premières parties, à Paris, au théâtre l’Européen. Ou encore par Kyan Khojandi, pour participer à l’émission Derrière un micro, sur Canal Plus.
En 2020, il lance son premier show de stand-up : « True Story ». Pendant une bonne heure, il fera rire et émouvoir le public en abordant avec décontraction des sujets personnels aux valeurs finalement universelles.
Alors qu’il se demandait au début « pourquoi moi ? », désormais, il transforme légèrement la question en « Et pourquoi pas ? ». Le spectacle de cette figure montante du stand-up est à découvrir tout le mois de février.
True Story. Au Théâtre de la Toison d’Or du 1er février au 4 mars. Infos et réservation au 02.510.05.10 et sur www.ttotheatre.be
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici