Guerre en Ukraine: «Merci les amis!», Volodymyr Zelensky se montre reconnaissant envers la Belgique pour le matériel militaire fourni


«Reconnaissant envers Alexander De Croo pour la décision du gouvernement belge d’accroître le soutien à l’Ukraine. Un nouveau paquet d’aide de 92 millions d’euros renforcera notre défense aérienne, nous aidera à dissuader les attaques de tanks ennemis et améliorera la mobilité de nos défenseurs pour libérer l’Ukraine. Merci, les amis!», a-t-il déclaré sur Twitter.
Le gouvernement a donné vendredi son aval à la fourniture d’’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine pour un montant de 92 millions d’euros, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) aux côtés de la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, à l’issue du Conseil des ministres hebdomadaire à Bruxelles, au onzième mois de l’invasion de ce pays par la Russie.
C’est «le plus important paquet» de soutien militaire décidé par la Belgique jusqu’à présent, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.
Cette nouvelle tranche d’aide militaire porte l’effort total de la Défense à 186 millions d’euros, ainsi que 44,1 millions pour 38.000 tonnes de carburant destiné à l’armée ukrainienne.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
47 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici