Des restes humains découverts dans une valise de la cave d’un immeuble à appartements à Deurne: il s’agirait d’un torse sans tête ni membre


C’est un riverain qui a trouvé une valise dans son sous-sol contenant… celle-ci contenait un corps incomplet. Le buste d’un homme.
La police a été appelée sur les yeux et un périmètre a rapidement été mis en place autour de l’espace ou le corps a été retrouvé. Des fouilles ont été menées pour retrouver le reste du corps.
Lieselotte Claessens, du parquet d’Anvers, n’a pas voulu dire si le corps appartient à un homme ou à une femme. « Le médecin légiste poursuit ses analyses. Le juge d’instruction et le parquet enquêtent sur place », dit-elle à HLN.
Les riverains se plaignent depuis un certain temps que les hangars de stockage et les box de garage sont bourrés d’ordures et de déchets… Avec d’énormes nuisances olfactives. Selon des voisins, les sans-abri et les toxicomanes se rassemblent souvent dans le sous-sol où les restes du corps ont été retrouvés. Des prostituées travaillent également dans les appartements du dessus.
Le bâtiment aurait une mauvaise réputation depuis des années. Il y a quelques années, des armes, de type Kalachnikov, avaient été retrouvées au même endroit dans le cadre d’une enquête contre le trafic de drogue. En 2010, un stock impressionnant de feux d’artifice avait été découvert, il aurait pu faire exploser le bâtiment.