Tentative de meurtre à Oupeye: Damien fonce avec sa voiture sur l’ex-compagnon de sa copine et le percute


Vendredi après-midi, les policiers de la Basse Meuse ont été requis pour des faits graves qualifiés, ni plus ni moins, de tentative de meurtre.
Sur place, Damien, 40 ans, de Liège, a été privé de liberté. Damien et sa nouvelle copine se sont présentés au domicile de l’ex-compagnon de la dame, à Oupeye, afin de récupérer des meubles. Les choses se sont, évidemment, mal déroulées. La tension était palpable, le ton est monté. Sur la voie publique, Damien a finalement foncé avec sa voiture sur l’ex de sa copine. La scène a été filmée et les images montrent que Damien a bien percuté sa victime qui a rebondi sur le capot avant de tomber par terre. Les versions des deux protagonistes divergent.
Les versions divergent
La victime signale qu’elle a été percutée par le pare-chocs de la voiture avant de rebondir sur le capot et de passer au-dessus du véhicule. Samedi, sur le coup de midi, le magistrat n’était toujours pas en possession d’un certificat médical attestant de blessures et d’une éventuelle incapacité de travail.
Également entendu, l’auteur de cette tentative de meurtre a, quant à lui, expliqué que c’était la victime qui s’était jetée sur le capot de sa voiture et qu’elle avait ainsi fait du cinéma.
Samedi matin, Damien a été déféré au palais de justice de Liège où le magistrat de garde a mis le dossier à l’instruction en sollicitant un mandat d’arrêt.