Le forcené qui menaçait de faire exploser sa maison à Grâce-Hollogne s’était endormi: un mandat d’arrêt a été demandé


Vendredi après-midi, nous relations, sur nos sites internet, le déploiement de police mené quelques heures plus tôt aux abords d’une habitation située, chaussée de Hannut, à Grâce-Hollogne.
Un individu retranché chez lui menaçait de commettre un massacre : de tirer sur les policiers, de faire exploser sa maison et de se suicider.
Très vite, les policiers et les hommes d’un escadron spécialisé sont arrivés sur les lieux. Là, ils ont essayé, sans succès, de prendre contact avec le forcené. Le forcené ne répondait pas à la voix qui, via un mégaphone, tentait d’établir un contact. Et pour cause, Jonathan, 37 ans, s’était… endormi. L’homme, qui voulait mettre un terme à ses jours, avait ingurgité de nombreux médicaments. C’est donc endormi mais bien vivant que les policiers ont trouvé le suspect.
Jonathan a été privé de sa liberté. Il a finalement pu être entendu. Samedi matin, il a été déféré au palais de justice de Liège où le magistrat de garde a mis le dossier à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt. Jonathan avait déjà causé quelques problèmes la semaine avant son interpellation.