Village Ans-les-Pâques, «les Coteaux au Printemps» du 6 au 10 avril: l’appel aux candidatures est lancé


Dans ce marché de Pâques, on trouvera plus de 15 exposants dont des artisans (déco, Horeca…), producteurs et créateurs pour faire le plein d’idées, et un food court réunissant des bars, des stands de street food et restaurants cuisine du monde pour une pause gourmande.
Comme l’explique Patrice Lempereur, président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux : « Ce village de Pâques sera l’occasion de déguster plusieurs spécialités culinaires grâce aux restaurants présents (italien, espagnol, français, Grec…), mais aussi de se désaltérer au bar et de découvrir le travail d’artisans, de créateurs de bijoux, et de décoration, avec des produits Made In Ans dont le stand du label des « Coteaux de la Légia » L’occasion peut-être de dénicher de beaux cadeaux pour Pâques ! »
Une quinzaine de chalets proposeront restauration, boissons et initiatives originales du monde associatif local.
« Les cafetiers et commerçants de la place et des Coteaux sont évidemment les premiers partenaires », poursuit Patrice Lempereur. « Ils pourront placer des terrasses ou louer un chalet à prix démocratique. L’agencement de la place Nicolaï, avec ses dénivelés, se prête bien à créer un chouette village, dont l’entrée sera gratuite et sans obligation de consommer. Il y aura de nombreuses activités sur le thème de Pâques et notamment une course aux œufs…
L’appel aux candidatures à la location d’un chalet est lancé afin de préparer cette édition. Le formulaire de candidature est disponible auprès du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, rue Basse-Cour, 99 à 4430 Ans. E-mail : conseildequartieranscoteaux@gmail.com ou par téléphone : 0495 91 32 83. La date limite pour l’envoi de sa candidature est fixée au 1er février 2023. Un jury déterminera la liste des occupants des chalets sur base du dossier de candidature rentré.