Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

« Lockwood & Co » : et si les chasseurs de « S.O.S. Fantômes » étaient des adolescents ? Cette série Netflix répond à la question…

Le nouveau teen drama fantastique du géant du streaming vient de débarquer.

Les teen dramas ont encore de beaux jours sur Netflix, qui vient d’en dévoiler un tout nouveau ce 27 janvier, qui devrait vous plonger dans un monde fantastique. Au visionnage de la bande-annonce, « Lockwood & Co » semble être un parfait mélange entre « S.O.S. Fantômes », en tant que concept surtout, et « Harry Potter », pour son atmosphère british et ses charmants décors londoniens. On relève également une petite ressemblance avec « Locke and Key », et pas seulement au niveau du titre. Cette dernière ayant tiré sa révérence avec une troisième et ultime saison l’été dernier, elle a laissé une place dans le cœur de ses fans, qui pourrait désormais être comblée…

de videos

Développée en 8 épisodes de 60 minutes, « Lockwood & Co » nous emmène dans un monde envahi de fantômes où de grandes entreprises emploient des adolescents dotés d'aptitudes psychiques particulières pour combattre le surnaturel. Parmi les nombreuses agences qui les emploient, une seule est affranchie de tout impératif commercial et de la supervision des adultes : Lockwood & Co. Elle est dirigée par Anthony Lockwood (Cameron Chapman), un jeune entrepreneur rebelle hanté par son mystérieux passé, George (Ali Hadji-Heshmati), son complice brillant et excentrique, et Lucy (Ruby Stokes), une nouvelle recrue douée de facultés extraordinaires. Ce trio contestataire est sur le point d'élucider un mystère terrifiant qui va changer le cours de l'Histoire. Si ce pitch vous dit quelque chose, c’est peut-être bien parce que la série est une adaptation des romans à succès de Jonathan Stroud, qui en a publié cinq opus, de 2013 à 2017.

A lire aussi

Voir toutes les news