En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Mouscron: le traditionnel Bœuf Gras signe son grand retour

Trois ans après sa dernière édition, le Bœuf Gras réinvestira le Centr’Expo, pour le plus grand bonheur du Kiwanis Mouscron. Ce jeudi 9 mars marquera déjà la 40ème édition de ce traditionnel événement.

La soirée du Bœuf Gras est une véritable tradition dans la cité des Hurlus. Pourtant, depuis trois ans, le deuxième jeudi de mars n’a plus la même saveur. En 2020, alors que la salle était prête, la crise sanitaire, et surtout le premier confinement, sont venus jouer les troubles fêtes. En quelques heures, le Kiwanis, organisateur de l’événement, a dû l’annuler. Les deux années suivantes, le Kiwanis Mouscron s’est réinventé : un « Take-Away » en 2021 et un « After Bœuf » l’année suivante.

Que les Mouscronnois se rassurent ! Le Kiwanis n’a pas perdu de vue la relance de son traditionnel Bœuf Gras ! Ce jeudi 9 mars, le Centr’Expo accueillera de nouveau le Bœuf Gras pour sa 40ème édition. « C’est avec une motivation immense que nous reprenons du service après trois années particulièrement difficiles », se réjouissent les organisateurs.

Dans « le plus grand restaurant de la région », comme ils aiment le présenter, une vingtaine de buffets seront proposés. « Parmi ceux-ci, bien entendu, le Bœuf sera omniprésent et il sera cuisiné et servi de diverses façons. » Pour cela, le Kiwanis Mouscron fait appel aux restaurateurs de la région, comptant cette année sur des petits nouveaux comme le Grill Dufour.

2.500 personnes chaque année

Au total, ce sont 2.500 personnes qui participent chaque année à ce grand événement. « Pour la bonne cause ! L’intégralité des bénéfices étant reversée à l’enfance de notre région. » En effet, depuis les débuts du Kiwanis Mouscron, ce sont près de deux millions d’euros, générés à plus de 90 % par le Bœuf Gras, qui ont été distribués par l’association. « Nous comptons à nouveau cette année sur la présence massive des Mouscronnois pour pouvoir ainsi aider les différentes organisations que nous soutenons et financer nos diverses actions sociales. À titre d’exemple, grâce aux bénéfices du “Bœuf Gras”, l’action sociale “Les enfants à la mer” permet d’offrir chaque année une semaine de vacances à une cinquantaine d’enfants durant les vacances de Pâques. »

E.S.

Informations pratiques : Cette année, les réservations pourront se faire grâce au site web www.boeufgras.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles