Accueil 7Dimanche L'actualité de 7Dimanche

Des restes humains retrouvés dans une valise par trois jeunes en Belgique: «Je n’ai pas pu dormir de la nuit, les images me hantent»

Les personnes qui ont retrouvé les restes d’un corps humains dans un immeuble à Deurne ce vendredi soir témoignent.

Des restes humains ont été découverts vendredi soir dans le sous-sol d’un immeuble à appartements situé dans le district anversois de Deurne.

Le buste humain a été découvert par un groupe d’amis, des jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années. L’un d’eux témoigne : « Je n’ai pas pu dormir de la nuit. Les images de cette valise et de ce qu’elle contenait me hantent », raconte-t-il à Het Laatste Nieuws.

Son ami, qui habitait l’appartement où a été découvert la valise, voulait descendre de vieilles affaires au sous-sol : « Comme il n’y avait jamais été, on l’a accompagné », raconte-t-il. C’est à ce moment qu’ils ont repéré la valise : « La valise se démarquait, car elle gênait un peu. Et nous avons senti une odeur étrange. Nous étions curieux de savoir ce qu’il y avait à l’intérieur, alors mon ami l’a ouverte. Il a été surpris et a sauté en arrière, car il a vu du sang et de la chair humaine ».

La police a été appelée sur les lieux et un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place autour de l’espace ou le corps a été retrouvé. Des fouilles ont été menées pour retrouver le reste du corps.

Les riverains se plaignent depuis un certain temps que les hangars de stockage et les box de garage sont bourrés d’ordures et de déchets… Avec d’énormes nuisances olfactives. Selon des voisins, les sans-abri et les toxicomanes se rassemblent souvent dans le sous-sol où les restes du corps ont été retrouvés. Des prostituées travaillent également dans les appartements du dessus.

Le bâtiment aurait une mauvaise réputation depuis des années. Il y a quelques années, des armes, de type Kalachnikov, avaient été retrouvées au même endroit dans le cadre d’une enquête contre le trafic de drogue. En 2010, un stock impressionnant de feux d’artifice avait été découvert, il aurait pu faire exploser le bâtiment.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en L'actualité de 7Dimanche

Voir plus d'articles