N1 | La RAAL se fait accrocher par Thes Sport


RAAL La Louvière 1
Thes Sport 1
Les buts: 22e Azevedo (1-0), 46e Voca (1-1)
Avant le coup d’envoi, les petits plats ont été mis dans les grands pour les supporters des Loups. Pour leur 18e anniversaire, les Green Boys avaient concocté un grand tifo « Depuis 2005, à notre manière » et avaient tiré un feu d’artifice aux couleurs du club.
Après un début de match équilibré entre les deux formations, il a fallu attendre la 20e pour que la RAAL ne se procure sa première grosse occasion avec Azevedo qui ratait sa frappe face, repoussée par Valkenaers où Liongola récupérait mais envoyait sa tentative au-dessus du but. Quelques instants plus tard, Azevedo trouvait cette fois-ci l’ouverture du score.
Face à bon pressing de la RAAL, Thes connaissait quelques difficultés à sortir de son camp. Toutefois, à la 33e, d’un bon ballon venu du côté droit, Bertaccini envoyait le ballon sur la transversale de Libertiaux.
A quelques secondes de la fin de la première période, Faye sauvait un ballon sur la ligne.
Dès le retour des vestiaires, les hommes de Fred Taquin sont pris à la gorge avec l’égalisation de Voca après avoir reçu un bon ballon de Coomans.
Penalty manqué
A la 78e, après s’être fait accroché dans le grand rectangle par Valkenaers, Lambo obtenait un penalty. Cependant, Franco ne convertissait pas et envoyait la balle sur le poteau.