Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RCSC - Sporting de Charleroi

Damien Marcq après la défaite de Charleroi contre l’Union (0-1): «On n’a pas su mettre la petite étincelle offensive…»

Auteur d’un gros match au cœur de la défense carolo, le milieu de terrain français analysait lucidement la prestation des siens après le revers concédé face à son ancien club.

Une semaine après avoir ramené un très bon point de Bruges, le Sporting de Charleroi n’est pas parvenu à enchaîner, ce samedi soir, face à une équipe de l’Union qui a une nouvelle fois fait parler sa force collective pour s’imposer.

« Il y a des regrets de ne pas avoir fait la même chose que les semaines précédentes et notamment le week-end dernier », avouait Damien Marcq au coup de sifflet final. « Dans l’ensemble, on a fait une deuxième mi-temps plutôt correcte même si on s’est procuré peu voire pas d’occasions. C’est un peu ce qui nous a fait défaut ce soir mais dans l’ensemble, on a bien défendu. Ce qu’on peut regretter, c’est de ne pas avoir mis cette petite étincelle offensive qui nous avait permis de faire un très bon match à Bruges. Mais les formes des deux équipes sont aussi différentes. L’Union n’a pas perdu depuis mi-septembre et a cette capacité de conserver le ballon dans l’entrejeu en imposant une supériorité numérique. Sur le but, la percée de Lynen plein axe a fait mal. »

Il va désormais falloir se relever car les Zèbres s’apprêtent à enchaîner une série de rencontres décisives dans la course au Top 8. « Cette défaite est un petit contretemps mais le mois de février s’annonce primordial pour nous. Il faudra mettre cette défaite de côté et retenir ce qu’on a fait de bien pendant ce mois de janvier. Car même ce soir, tout n’était pas à jeter. Il faudra aborder les prochains matches avec beaucoup d’envie et d’abnégation. »

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Sporting de Charleroi

Voir plus d'articles