Damien Marcq après la défaite de Charleroi contre l’Union (0-1): «On n’a pas su mettre la petite étincelle offensive…»


Une semaine après avoir ramené un très bon point de Bruges, le Sporting de Charleroi n’est pas parvenu à enchaîner, ce samedi soir, face à une équipe de l’Union qui a une nouvelle fois fait parler sa force collective pour s’imposer.
« Il y a des regrets de ne pas avoir fait la même chose que les semaines précédentes et notamment le week-end dernier », avouait Damien Marcq au coup de sifflet final. « Dans l’ensemble, on a fait une deuxième mi-temps plutôt correcte même si on s’est procuré peu voire pas d’occasions. C’est un peu ce qui nous a fait défaut ce soir mais dans l’ensemble, on a bien défendu. Ce qu’on peut regretter, c’est de ne pas avoir mis cette petite étincelle offensive qui nous avait permis de faire un très bon match à Bruges. Mais les formes des deux équipes sont aussi différentes. L’Union n’a pas perdu depuis mi-septembre et a cette capacité de conserver le ballon dans l’entrejeu en imposant une supériorité numérique. Sur le but, la percée de Lynen plein axe a fait mal. »
Il va désormais falloir se relever car les Zèbres s’apprêtent à enchaîner une série de rencontres décisives dans la course au Top 8. « Cette défaite est un petit contretemps mais le mois de février s’annonce primordial pour nous. Il faudra mettre cette défaite de côté et retenir ce qu’on a fait de bien pendant ce mois de janvier. Car même ce soir, tout n’était pas à jeter. Il faudra aborder les prochains matches avec beaucoup d’envie et d’abnégation. »