Accueil 7Dimanche L'actualité de 7Dimanche

Prise d’otage à l’école de Farciennes: l’auteur de 22 ans mis sous mandat d’arrêt, il risque entre 20 et 30 ans de prison

L’individu à l’initiative de la prise d’otages perpétrée jeudi à l’institut provincial d’enseignement technique et professionnel de promotion sociale de Farciennes a été mis sous mandat d’arrêt, a indiqué samedi le parquet de Charleroi.

Le preneur d’otage de 22 ans a été auditionné vendredi après-midi. Son acte, accompli armé d’un revolver d’alarme, une arme factice, a été motivé par le fait qu’il voulait une importante somme d’argent. Une personne de l’établissement d’enseignement lui était redevable financièrement, précise encore le parquet. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur ce point.

L’homme originaire de Gilly a été intercepté à 18h20 jeudi, par les forces de l’ordre alors qu’il s’était introduit dans l’école vers 17h20 et qu’il avait pris en otages une classe d’ambulanciers, des personnes majeures, de l’établissement.

Déjà connu

Plusieurs zones de polices sont venues en renfort, dont celles de Aiseau-Presles, Châtelet, Binche, des Trieux, Brunaut et les unités spéciales de Charleroi. Il est sorti de lui-même accompagné de la professeure et de deux élèves. D’après les autorités, il était dans un état second.

Face aux injonctions de la police, il s’est rapidement mis au sol et a été arrêté. Personne n’a été blessé, mais certains ont été choqué et ont bénéficié d’un soutien psychologique mis en place par la commune de Farciennes, avait expliqué le bourgmestre Hugues Bayet.

L’individu sous mandat d’arrêt risque entre 20 et 30 ans de prison. Les services de police avaient déjà eu affaire à lui en 2021, pour des faits de rébellion, d’outrage et de port d’arme.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en L'actualité de 7Dimanche

Voir plus d'articles