La Ville de Marche met 100.000 euros à dispostion pour des projets via son enveloppe participative


Cette démarche vise la concrétisation de projets de petits investissements et/ou d’embellissement, avec un plafond de 10.000 euros par projet.
Pour informer et sensibiliser les citoyens, six soirées d’informations sont prévues en différents endroits de la commune (Verdenne, Aye, On…), du 31 janvier eu 27 février. « Nous avons constaté l’an passé que ces rencontres permettaient aux comités de village, associations ou simples citoyens de mieux se rendre compte de ce qu’est un projet participatif », souligne l’échevine de la Participation citoyenne, Valérie Lescrenier. « C’est l’occasion, dans un esprit de co-construction de s’approprier l’espace public avec des projets communautaires qui répondent à des attentes citoyennes. »
En 2022, huit projets ont été retenus par la Ville, comme l’aménagement d’un potager partagé à On, deux terrains de pétanque à Waha, un espace intergénérationnel à Roy… Chaque dossier, qui est souvent déposé par un comité de quartier, fait l’objet d’un accompagnement administratif par un comité technique communal. La première étape consiste à rentrer un dossier de candidature. Si vous avez envie d’en s’avoir davantage, rendez-vous donc lors d’une des six soirées d’informations.
Infos : www.marche.be