Accueil Ciné-Télé-Revue People

«Il était par terre, en train de se baver dessus»: un ancien soldat raconte l’état «lamentable» du prince Harry, après une soirée de beuverie!

Le duc de Sussex aurait même déclenché une alarme dans un poste de sentinelle du palais Saint James, où il résidait à l’époque, en 2012.

Voilà une anecdote qui ne devrait pas faire de bien à la réputation du prince Harry, alors que les révélations découvertes dans ses mémoires divisent déjà l’opinion publique. Sortie il y a quelques semaines, son autobiographie, intitulée « Le Suppléant », fait couler beaucoup d’encre, et la véracité de son contenu a même été remise en question. L’époux de Meghan Markle y révèle notamment s’être fait violemment attaquer par son frère, le prince William ; avoir tué 25 combattants talibans lorsqu’il était actif dans l’armée ; sa consommation de substances illicites pendant ses années folles ; ou encore sa première expérience, avec une femme plus âgée, en détails…

de videos

Aujourd’hui, c’est un incident qui n’a pas été dévoilé par le duc de Sussex que la presse britannique vient de rendre publique. Dans une interview donnée au Sun, un ancien soldat de la Guards Division raconte un incident survenu en 2012, alors que le prince Harry avait 27 ans, et résidait au palais Saint James, qui est aussi la résidence actuelle des princesses Anne et Beatrice. Selon le soldat, qui a témoigné anonymement, tout a commencé lorsque l’alarme d’un poste de sentinelle a retenti, en pleine nuit. Avec plusieurs camarades, ils se sont précipités sur place, et alors qu’ils s’attendaient à démasquer un intrus, ou un terroriste, ils se sont rendu compte qu’elle avait été déclenchée par le fils du roi Charles III, qui était tombé dans la cabine, complètement ivre. « Il était dans un état lamentable. Il était par terre, en train de se baver dessus. (…) Lorsque nous avons essayé de le relever, il était peu coopératif, injurieux et violent » relate-t-il, « Il avait du mal à parler, et c’était difficile de le comprendre. Quand nous avons essayé de le relever, il a commencé à crier : ‘Lâchez-moi, je n'ai pas besoin d'aide !’ »

Le soldat précise, par ailleurs au Sun, qu’à l’époque, le papa d’Archie et Lilibet avait la réputation d’être une bombe à retardement dans les milieux militaires, et que cette anecdote de l’alarme avait circulé dans les quartiers militaires de Wellington. Pourtant l’incident n’a pas été noté dans le rapport de la nuit, et le lendemain, leur supérieur leur a demandé de garder l’incident secret. Ce soir de 2012, alors que les soldats ramenaient le prince dans son appartement, ils l’ont trouvé dans un très mauvais état. « C’était comme une chambre d’étudiant, vraiment m**dique. Le lit n'était pas fait, il y avait des vêtements et des chaussettes sur le sol, mais aussi des canettes de bière et des tasses de café sales qui traînaient et des paquets de cigarettes. » ajoute-t-il.

Pour expliquer sa prise de parole aujourd’hui, le soldat explique notamment avoir été choqué par les révélations de guerre d’Harry. « C'est quelque chose, dont on ne parle jamais en tant que soldat. (…) En plus, d'un point de vue politique, les choses commencent tout juste à se calmer avec l'Afghanistan et le terrorisme. Maintenant, Harry a attisé les flammes, et tout ça pour son livre, c'est exaspérant. » affirme-t-il. Il ne voit pas non plus d’un bon œil, les attaques faites contre la famille royale dans le bouquin : « Je suis tellement désolé pour le roi Charles, et surtout pour le prince William, ses épaules doivent être si larges pour faire face à tout cela. »

A lire aussi

Voir toutes les news