Ford Kuga : À la carte




Bien née, la nouvelle génération de Kuga se place parmi l’élite des SUV compacts sur notre marché. Une vraie perle qui est capable de répondre à tous les besoins, grâce notamment à une palette de moteurs en phase avec la nécessaire sobriété énergétique ainsi que des finitions qui ne laisseront personne de marbre.
Au sein du segment très disputé des SUV de milieu de gamme, le Ford Kuga est de loin le seul qui propose un aussi vaste panel de motorisations. Avec lui, tout est possible et il sera donc en mesure de répondre à tous les besoins des utilisateurs : essence ou Diesel à hybridation légère, hybride autorechargeable et hybride rechargeable. Que demander de plus ?
Cette approche est plus que louable, car elle permet de parer à tous les cas de figure avec une sobriété énergétique exceptionnelle puisque toutes les versions proposées sont hybrides, même la Diesel. Unique ! Les consommations et les émissions des moteurs sont franchement contenues, et plus encore lorsqu’on se tourne vers la version hybride rechargeable dotée d’une batterie de 14,4 kWh capable de parcourir jusqu’à 56 km en mode 100% électrique. De quoi donc ne plus consommer une seule goute d’essence sur les trajets du quotidien. Précieux !
Confortable et soigné
La force du Ford Kuga tient aussi dans son habitacle cossu et soigné sous toutes ses coutures. L’écran central doté du dispositif de communication SYNC3 offre toutes les fonctionnalités les plus up to date tandis que les versions ST Line se distinguent par leurs équipements : sièges au maintien renforcé, volant sport, jantes 18 pouces et suspension sport sur la ST Line X et encore le hayon à ouverture automatique, les feux full LED, le siège électrique conducteur réglable selon 10 paramètres et le SYNC3 sur la ST Line V. Un écrin !
Le Kuga a ceci de particulier : s’il soigne tous ses occupants, il soigne aussi particulièrement son conducteur par le biais de liaisons au sol sophistiquées garanties à la fois d’un confort sans faille, mais aussi d’un véritable plaisir de conduite, une qualité qui, avouons-le, a largement tendance à disparaître ces dernières années. Le Kuga est donc un SUV familial des plus savoureux et cela en observant toujours une belle sobriété, ses consommations oscillant entre 1 l/100 km pour la version hybride rechargeable et 6,6 l/100 km pour l’Ecoboost essence. Difficile de faire plus économique ! Le Kuga reste donc un SUV bourré d’atouts, aussi dans sa version hybride autorechargeable qui est certainement la version à privilégier pour les particuliers avec un 4 cylindres flanqué d’une très performante machinerie électrique et d’une petite batterie de 1,1 kWh qui prend le relais dès que les conditions le permettent. Cette technologie est assurément celle de la transition !