En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Actualités France

Un corps retrouvé dans un bois par un chasseur à la frontière belge: «Il était vraisemblablement là depuis plusieurs semaines»

Un corps vraisemblablement présent « depuis plusieurs semaines » a été retrouvé dans un bois par un chasseur à La Longueville, commune du nord de la Frane qui jouxte la frontière belge, a indiqué dimanche le parquet d’Avesnes-sur-Helpe.

« Aucun lien n’a pu être établi entre ces faits et l’enquête en cours au sujet de la disparition d’un couple d’octogénaires survenue courant janvier », dont le téléphone a été localisé sur la commune de La Longueville peu avant sa disparition, a précisé Laurent Dumaine, procureur d’Avesnes-sur-Helpe dans un communiqué.

Le corps a été découvert samedi en fin d’après-midi par un chasseur, qui a prévenu les gendarmes, est-il précisé dans le communiqué.

« Aux termes des premières constatations, il était relevé que le corps sans vie retrouvé était vraisemblablement présent depuis plusieurs semaines », a détaillé le procureur. Les causes de la mort demeurent inconnues et « aucune piste n’est pour l’heure écartée ».

« L’examen de la dentition du défunt, comme des premiers effets personnels retrouvés sur place, laissait plutôt penser à un individu jeune et de sexe masculin, sans qu’il soit possible cependant de pouvoir l’affirmer avec certitude à ce stade », a également indiqué M. Dumaine.

« Une autopsie du cadavre ainsi que diverses analyses scientifiques seront réalisées en début de semaine », a-t-il ajouté.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Lille et à la brigade territoriale de Bavay.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en France

Voir plus d'articles