En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Irène Hennebert a intégré le club des trois femmes centenaires de Pecq

Depuis qu’Irène Hennebert a célébré son anniversaire, elles sont désormais trois femmes centenaires dans la commune de Pecq. L’occasion de boire un petit verre et se rappeler quelques souvenirs aux Templiers.

C’est une pure pecquoise qui vient de franchir le cap des… 100 bougies, puisqu’Irène Hennebert est née à Pecq le 19 janvier 1923. C’est donc tout récemment qu’elle a célébré son centenaire, en compagnie de ses proches. « Non seulement elle est née à Pecq, mais elle y a toujours vécu » a précisé Françoise Vansaingèle, échevine de l’Etat civil et de la Population.

A titre informatif, Pecq compte désormais trois femmes centenaires !

C’était l’occasion de se remémorer ses jeux d’enfant (comme la marelle, la corde à sauter, ou le jeu de « Palet Pierre »), et la construction d’une famille. À 19 ans, le 11 juillet 1942, elle épousait Henri Vanoverbegh et venait habiter à la rue du Rivage à Pecq, devenue la rue du Château.

received_1379555109507657

Leur fille Marie-Jeanne naissait 2 mois ½ après le mariage et donnait elle-même naissance à deux enfants, Carole et Stéphane. Carole offrait le premier arrière-petit-fils à Irène, Aubry, tandis que Stéphane a également eu un fils, Nathan, le 2e arrière-petit-fils. Venait ensuite Maylise, 12 ans, qui est donc l’arrière-arrière-petite-fille d’Irène. « Votre famille est donc composée de cinq générations ! Fait assez rare pour être souligné ! » souriait l’Échevine.

Irène a intégré la résidence Les Templiers en 2013 pour y couler une douce retraite et se faire chouchouter par tout le personnel. Elle y apprécie les activités organisées par les ergos et, surtout, d’aller dans le hall pour papoter avec les autres résidents.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles