Lancement d’un Relais pour la Vie à Ath le week-end des 7 et 8 octobre 2023


Le Relais pour la Vie existe déjà à Tournai/Mouscron où il est organisé dans chacune des deux villes un an sur deux, en juin. Il va bientôt être organisé dans une troisième ville de Wallonie picarde puisqu’un comité vient de se créer à Ath. Le Relais pour la Vie athois aura lieu les 7 et 8 octobre, sur le site de l’Esplanade.
« Peu avant le Covid, plusieurs personnes ont souhaité mettre en place un comité au niveau d’Ath. On le lance à Ath car il n’y en a pas d’autre à proximité. Il y a bien un événement à Mons ou à Tournai/ Mouscron mais cela fait loin pour nous. On fait cela à Ath mais c’est aussi pour les villages et communes aux alentours. On a d’ailleurs des gens du comité originaires de Chièvres et Saint-Ghislain », indique la présidente Stéphanie Eeckhoudt. « Nous organisons ce Relais avec le soutien de la Ville d’Ath. Ce sera la même formule que pour les autres relais, à savoir 24h de relais, jour et nuit, de samedi à dimanche. Il y aura les trois cérémonies : d’ouverture, des bougies et de clôture. Certains membres du comité ont été touchés personnellement par la maladie, eux-mêmes ou un de leurs proches ».
Ce jeudi 2/02
Le comité veut faire connaître ce nouveau Relais pour la Vie. Pour ce faire, il organise une session d’information ce jeudi 2 février à 18h30 à l’Académie de Musique, de Danse et des Arts, 55 rue Pintamont à Ath.
Le Comité cherche encore des membres. Cette soirée sera l’occasion de rencontrer la Présidente ainsi que quelques membres de la Team et la Coordinatrice Relais de la Fondation contre le Cancer.
Ce moment d’échange sera aussi l’occasion de poser vos questions sur la création des équipes en vue de ce Relais mais aussi pour la mise en place des actions menées durant l’année au profit du Relais athois. « Pour cette première édition, nous espérons avoir des battants et des personnes sur place. Avoir dix-quinze équipes, ce serait déjà top. On veut vraiment mobiliser un maximum de personnes sur Ath et aux alentours ! On espère que cette première édition sera un succès, pour pouvoir faire perdurer ce Relais pour la Vie athois ».