La Maison du Tourisme Terres-de-Meuse veut valoriser le patrimoine méconnu de Huy-Waremme: «Découvrir les richesses insoupçonnées de la région»


Dans le cadre de cette fiche-projet, la Maison du Tourisme Terres-de-Meuse est partie à la rencontre des 27 communes dont elle fait la promotion.
Chacune des 27 communes a donc été invitée à suggérer un élément mal ou méconnu d’un de ses villages. L’objectif étant de développer l’offre touristique autour de richesses insoupçonnées. La Maison du Tourisme, en collaboration avec les communes participantes pourra ensuite développer de nouveaux produits à destination du touriste d’ici et d’ailleurs et en faire une promotion à plus large échelle.
14 suggestions
Ce sont finalement 14 suggestions qui ont été émises avec 16 communes participantes à cette action de valorisation. Les sites patrimoniaux, naturels ou encore le folklore seront donc mis à l’honneur au fil de cette saison 2023 avec à la clé, des supports de promotion pérenne et des activités de découverte.
« On envisage notamment d’organiser des jeux ludiques pour enfants sur le parcours du Saule à Braives, ou plusieurs chasses aux trésors à Nandrin ou dans la réserve naturelle d’Oreye, explique Aude Louis, chargée de projet. On compte également valoriser certaines balades à Berloz, Donceel ou Faimes. »
Grâce à ce projet, la Maison du Tourisme poursuit son travail de collaboration avec les ses nombreux partenaires et communes et étoffe le catalogue des curiosités touristiques du territoire.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici