En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Liège Faits divers à Liège

Emil, le malfrat de Seraing touché par balles à Fexhe lors d’un braquage de pharmacie, quitte la prison de Lantin et fera sa détention chez lui

Le 2 janvier dernier entre 3 et 4 heures du matin, une bande de jeunes Sérésiens aurait tenté, en vain, de pénétrer dans plusieurs habitations privées de Fexhe-le-haut-Clocher.

Ils avaient ensuite décidé de cambrioler la pharmacie Colson, rue de la Station, mais la police était arrivée rapidement…

Alors que ses complices avaient pris la fuite en voiture, l’abandonnant sur place, Emil, qui a eu 19 ans récemment, était sorti de ce commerce avec quelques billets de 50 euros dans les mains. Tombant nez-à-nez avec les policiers, il avait pris la fuite à pied, et c’est alors qu’il aurait été touché à deux reprises par des tirs venant des forces de l’ordre. Il a été grièvement blessé, une veine importante du bras ayant été touchée, et il a été opéré au Mont Légia. Il a fallu lui retirer une veine de la jambe, pour tenter de lui sauver le bras, et il circule actuellement en chaise roulante… Les médecins sont réservés sur les séquelles qu’il pourrait conserver.

Enquête sur les tirs des policiers

Dès sa sortie d’hôpital, Emil a intégré la prison de Lantin. Mais au vu de ses blessures et de son absence d’antécédents judiciaires, la chambre du conseil de Liège a décidé, il y a 15 jours, qu’il pourrait continuer sa détention préventive à son domicile. Le parquet a fait appel de cette ordonnance, mais il n’a pas été suivi : la chambre des mises en accusation vient de confirmer qu’il fallait le laisser rentrer à Seraing.

L’enquête suit son cours, et elle devrait être doublée d’une seconde investigation portant sur les tirs policiers.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Faits divers

Voir plus d'articles