La première boutique automatisée ouvre ses portes à l’aéroport de Bruxelles


Les produits choisis sont automatiquement reconnus à l’aide de caméras 3D et de meubles intelligents, après quoi le voyageur peut les payer à un terminal de paiement. L’opérateur Lagardère Travel Retail Belgium travaille pour cela avec la société informatique Atos.
Les passagers peuvent entrer dans la boutique en scannant leur carte d’embarquement. La technologie garde la trace des produits qu’ils prennent dans les rayons – il n’est donc pas nécessaire de les scanner – et au terminal de paiement, ils peuvent vérifier la vue d’ensemble et payer leurs achats. Il existe également un code QR qui permet aux clients de suivre sur leurs smartphones les produits enregistrés.
La boutique « Quick N’ Easy » est située à la jetée A, d’où partent les vols Schengen de l’aéroport de Bruxelles National.
Lagardère Travel Retail Belgium exploite une trentaine de magasins. Ils sont principalement situés à l’aéroport de Zaventem, mais quelques-uns sont également situés à l’aéroport de Charleroi et à la gare de Bruxelles-Midi.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici