João Cancelo, Wesley Hoedt, Radja Nainggolan… les principales infos du mercato de ce lundi 30 janvier


1. João Cancelo va rejoindre le Bayern Munich
L’info mercato du jour nous vient d’Angleterre et c’est une grande surprise. João Cancelo est en passe de quitter Manchetser City pour rejoindre le Bayern Munich. Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat.
Agacé par son faible temps de jeu, le latéral portugais aurait eu un vif accrochage avec son entraîneur Pep Guardiola. De quoi précipiter ce départ à quelques heures de la cloture du mercato.
2 Des départs annoncés à Anderlecht, mais les arrivées s’éloignent
Wesley Hoedt va quitter Anderlecht pour s’engager avec Watford, actuel quatrième de D2 anglaise. Il devrait s’agir d’un transfert définitif pour le défenseur central de 28 ans à hauteur de deux millions d’euros. Un contrat de 2,5 saisons est évoqué pour le Néerlandais. Une excellente nouvelle pour le RSCA et ses finances.
Adrien Trebel pourrait lui aussi faire ses valises très prochainement. Selon les informations du journal l’Équipe, Sochaux serait intéressé par le profil du milieu de terrain d’Anderlecht. Actuellement troisième de Ligue 2, le club sochalien tenterait de convaincre le Français, à qui il reste six mois de contrat à Anderlecht. Seul problème : Trebel est sorti sur blessure ce dimanche contre l’Antwerp. Il est de ce fait difficile de savoir si l’intérêt de Sochaux reste ou non d’actualité au vu des nombreuses blessures du médian français.
Par contre, au rayon des arrivées, pas vraiment d’éclaircie chez les Mauves. Alors que le club bruxellois semblait avoir la main sur le dossier de Petar Ratkov, attaquant serbe de 19 ans, celui-ci pourrait bien lui échapper. Selon des sources serbes, le joueur du Backa Topola serait plus proche de rejoindre Parme que la Belgique. Le club italien, évoluant actuellement en Serie B, serait prêt à mettre deux millions sur la table. un montant supérieur donc au 1,5 million du RSCA.
3. Radja Nainggolan retrouve l’Italie...en Serie B
Radja Nainggolan s’est engagé avec la SPAL, a confirmé lundi le club de deuxième division italienne. Le médian avait commencé la saison à l’Antwerp, mais il avait été écarté du noyau A en octobre après une série d’incidents et était libre de se trouver un nouveau club.
Nainggolan retourne ainsi en Italie, où il a joué à Piacenza (2005-2010), Cagliari (2010-2014 et 2019-2021), l’AS Rome (2014-2018) et l’Inter (2018-2019).
Dans le club basé à Ferrare, Nainggolan retrouvera un ancien équipier, Daniele De Rossi, qui entraîne la SPAL depuis octobre dernier. La Società Polisportiva Ars et Labor occupe la 15e position de la Serie B avec 24 points en 22 journées, autant que Cittadella, actuellement barragiste pour le maintien.
4 Vakoun Bayo redvient un Zèbre
En manque de temps de jeu à Watford, Vakoun Bayo rejoint le Sporting de Charleroi sous forme de prêt. Depuis son départ vers la Championship l’été dernier, l’attaquant ivoirien a marqué quatre buts en 23 matches. Il possède le gros avantage de très bien connaître le club carolo même s’il y découvrira un nouvel entraîneur en la personne de Felice Mazzù. Pour rappel, l’ancien Gantois avait inscrit onze buts en seize apparitions pour les Zèbres la saison dernière entre janvier et mai.
5 Le PSG se prépare à frapper un grand coup
Le PSG s’active sur un transfert qui pourrait bien s’avérer être l’un des grands coups de ce mercato hivernal. Selon les informations de L’Équipe, le club parisien est proche de recruter Hakim Ziyech. Les discussions auraient été entamées avec Chelsea et elles avancent très vite, précise le quotidien français. Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat.
Le joueur marocain, sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2025, ne serait pas opposé à quitter Londres pour rejoindre Paris.