Accueil Sports Athlétisme

Mo Farah, légende de l’athlétisme, s’apprête à tirer sa révérence: «Je pense que 2023 sera ma dernière année»

L’athlète britannique le plus titré sur piste de l’histoire Mo Farah a confirmé qu’il disputera le marathon de Londres le 23 avril.

À 40 ans, il les fêtera le 23 mars, « Sir Mo » est conscient du temps qui passe. Il a d’ores et déjà exclu l’idée de participer à ses 4e Jeux Olympiques l’an prochain à Paris. En revanche, il a reconnu que l’attrait de revêtir le maillot de la Grande-Bretagne pourrait encore le tenter. Les prochains championnats du monde d’athlétisme ont lieu à Budapest du 19 au 27 août.

« « Nous nous rapprochons de la fin de ma carrière, c’est certain. Je ne vais pas aller aux Jeux olympiques et je pense que 2023 sera ma dernière année », a-t-il déclaré. S’il devait être sélectionné pour participer aux prochains Mondiaux, « je ne refuserais jamais cela », a-t-il ajouté.

Après avoir connu une année 2022 marquée par les blessures, le grand ami de Bashir Abdi ne s’est pas fixé d’objectif au-delà du marathon de Londres. « Je prends les choses une course à la fois et je me prépare pour le marathon de Londres, qui est un grand événement. » Farah a couru pour la dernière fois à Londres en 2019, où il a terminé 5e. « Je vais bien me préparer, je vais partir en Éthiopie et m’entraîner de manière solide et voir ce que je peux faire au mois d’avril », a conclu le quadruple champion olympique, sextuple champion du monde et quintuple champion d’Europe sur 5000 et 10.000 mètres entre 2010 et 2017.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles