«Pékin Express»: un couple belge prendra part à la nouvelle saison, dont le coup d’envoi est prévu le… (photo)
C’est reparti pour le jeu de Stéphane Rotenberg.

Alors qu’on attend la date de la nouvelle saison de « Koh-Lanta », un autre jeu d’aventure sera vraisemblablement lancé avant : « Pékin Express » revient le 18 février, à partir de 20h10 sur Club RTL et RTLplay. Huit binômes de candidats vont ainsi prendre le départ de la 17e saison de l’émission présentée par Stéphane Rotenberg, pour un périple en plein coeur de l’Amérique du Sud.
Le départ se fera en Bolivie, sur les rives du légendaire lac Titicaca. Les concurrents passeront ensuite par le désert d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde. Après quoi ils traverseront le Paraguay et sa nature préservée, avant de terminer par le Brésil, des plages de Florianópolis à São Paulo jusqu’à la grande finale à Rio de Janeiro.
« Des sommets de la cordillère des Andes à la plage de Copacabana au Brésil, les candidats vont vivre le voyage le plus intense et incroyable de leur vie et devront faire face à des rebondissements jamais vus dans l’histoire de Pékin Express », promet la production.
Un couple de Mons en compétition
Dans la course, la Belgique sera représentée par Paloma et Jason, qui viennent de Mons. « Totalement décomplexés et déjantés ils sourient à la vie ! », peut-on lire à leur sujet. « Ensemble depuis 12 ans, ils forment aujourd’hui un couple ultra complice, très fusionnel et se considèrent comme ‘en marge’ de la société. »
Leur particularité ? « Ils n’ont jamais pris l’avion mais ont très envie de quitter la Belgique et de découvrir le monde ensemble. »
La production nous apprends également qu’« Ils ont des rêves d’aventure et souhaitent faire le tour de l’Europe s’ils gagnent », mais aussi qu’ils sont « mauvais perdants, ils ne lâcheront rien et feront tout pour aller jusqu’au bout du jeu. »
Reste à voir s’ils arriveront aussi loin que les frères belges Lucas et Nicolas, qui ont remporté l’édition 2022.
Nouvelles règles
Pour cette nouvelle saison de « Pékin Express », une nouvelle règle fait son apparition : le choix secret.
« À la fin de chaque étape le binôme arrivé en dernière position ne sera plus seul à choisir son adversaire pour le duel final », explique la production. « L’ensemble des candidats va pouvoir désigner secrètement le binôme qu’ils veulent mettre en difficulté. Une nouvelle règle qui viendra surprendre les candidats et chambouler toute l’aventure. »
En revanche, les candidats n’auront toujours qu’1 euro par jour, et devront parcourir 10 000km pour 100 000 euros à la clé.
A lire aussi

«Koh-Lanta»: les candidats peuvent-ils inscrire leur propre prénom lors du conseil?

«C’est pas vrai!»: l’étoile mystérieuse dévoilée, Céline ne parvient pas à reconnaître la personnalité cachée dans «Les 12 Coups de midi» (vidéo)

«On ne vit pas de cette succession»: Sasha Bogdanoff, la fille d’Igor, s’exprime pour la première fois sur l’héritage laissé par les frères (vidéo)

«Je suis hyper choqué, je ne sais plus quoi penser»: Léo de «Top Chef» décontenancé par une remarque de Paul Pairet (vidéo)

Christophe Deborsu scrute le bitume pour «Exclusif»: «On a manqué d’argent pour entretenir nos routes»
