Attaque à l’arme blanche dans la station de métro Schuman: le suspect sous mandat d’arrêt de chef de tentative d’assassinat


Vu les différentes questions des médias autour de l’attaque au couteau dans le métro à Schuman ce lundi soir, le parquet de Bruxelles peut confirmer les faits suivants.
Le 30 janvier 20023 vers 17h45, une personne a blessé plusieurs personnes avec un couteau dans la rame de métro qui arrivait à la station Schumann. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. Les trois blessées ont été emmenés à l’hôpital. En matinée, le parquet indiquait que toutes les victimes avaient pu quitter l’hôpital. Mais selon les dernières informations communiquées en après-midi, l’homme grièvement blessé, 25 ans, se trouve toujours à l’hôpital. Les deux autres victimes sorties de l’hôpital sont un homme de 40 ans et une femme de 47 ans.
Le suspect, un homme de 30 ans, a été arrêté par la police lundi soir avant d’être audtionné dans la nuit. Ce mardi, la juge d’instruction a auditionné le suspect de l’attaque au couteau dans la métro Schumann et l’a placé sous mandat d’arrêt de chef de tentative d’assassinat et de port d’arme par destination. Elle désignera un expert afin de réaliser une expertise psychiatrique du suspect.
Le mobile du suspect ne semble pas encore connu, mais à ce stade rien indique qu’il s’agit d’un mobile extrémiste/terroriste. Le suspect n’est pas connu auprès les services de sécurité.
L’instruction suit son cours.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici