Grâce à La Meuse, José a trouvé à qui louer gratuitement ses 4.000 m² de terrain à Manaihant: «J’ai eu des propositions dans tous les sens!»
À la suite de notre article, José, de Manaihant, a finalement trouvé une dizaine de personnes qui devraient transformer ses 4.000 m2 en un jardin partagé. Que du bonheur pour lui !Un groupe vient de se former pour occuper le terrain de José. - A.F.
Par La Meuse
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Le vieux rêve de José Brouwers pourrait bien être sur le point de se réaliser. Fin décembre, le septuagénaire annonçait vouloir mettre son terrain de Manaihant à disposition, gratuitement, pour en faire un jardin partagé. Un terrain de 4.000 m2 en outre pourvu d’un bâtiment de 190 m2, lui aussi gratuit, raccordé aux réseaux d’eau et d’électricité. Une proposition attirante qui n’avait pourtant reçu aucune réponse !
Grâce à notre article, réalisé début janvier, le Verviétois – son terrain se situe à la limite entre Herve et Verviers, mais est sur Petit-Rechain – revient avec de bonnes nouvelles. « Le groupe est constitué et donc tout commence… »