En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

City Mall a jusqu’au 8 mai, au plus tard, pour démolir les galeries Voos à Verviers

Le bourgmestre faisant fonction vient de signer un arrêté intimant l’ordre à City Mall de démolir ce qu’il reste des anciennes galeries Voos dans le centre de Verviers. Incendiées en octobre dernier, elles présentent trop de danger.

Les interventions urgentes au niveau des galeries Voos ne sont pas suffisantes selon le bourgmestre de Verviers f.f. D’après le département technique de la Ville, une démolition s’impose pour garantir la sécurité publique dans l’espace public.

Alexandre Loffet vient donc de signer un arrêté dans ce sens qu’il a transmis au propriétaire, le promoteur City Mall.

Ces anciennes galeries commerçantes étaient la proie des flammes le 7 octobre dernier. Un incendie qualifié de volontaire par le parquet les jours qui ont suivi.

Fin novembre déjà, le bourgmestre et le collège communal avaient demandé à City Mall de démolir les ruines des galeries Voos. Mais rien n’avait bougé.

Dans l’arrêté, on peut lire que City Mall avait répondu à la Ville, en décembre, que « des démolitions n’étaient pas requises à court terme mais qu’elles auront lieu dans le courant de l’année 2023 ». Désormais Alexandre Loffet demande au propriétaire de presser le pas.

Ainsi le début des travaux de démolition doit avoir commencé le 28 février au plus tard. Et tout doit être terminé pour le 8 mai 2023 au plus tard.

Si City Mall ne s’exécute pas dans le délai imparti, la Ville réalisera la démolition et lui enverra ensuite la facture. Mais on ne devrait pas en arriver là. Le promoteur aurait marqué son accord pour s’exécuter.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles