En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Le food market du Wolf aura bientôt un petit frère… le Fox: les fondateurs développent ce projet à Boitsfort

Après le concept du Wolf créé dans le centre de Bruxelles, le Fox va prochainement ouvrir ses portes à Watermael-Boitsfort. Une ouverture, prévue au printemps, dans un bâtiment iconique de la commune.

Pascal van Hamme et Thierry Goor, les deux fondateurs du food market du Wolf à Bruxelles, s’apprêtent à lancer un nouveau concept similaire. Après le « loup », vient le « renard ». Dans la lignée de son grand frère, ce futur marché couvert de la restauration prendra le nom de « Fox », renseigne ce samedi L’Echo.

Au total, quelque 1.800 mètres seront aménagés dans un bâtiment bien connu de la commune de Watermael-Boitsfort. Il s’agit du bâtiment Mix, les anciens locaux de la Royale Belge, le long du boulevard de Souverain.

Capture d’écran 2023-01-31 150519

Un projet qui est sur la table depuis presque deux ans et qui a nécessité plus de 3,5 millions d’euros d’investissements de la part des deux entrepreneurs.

Dupliquer ce qui fonctionne

Si actuellement le chantier bat son plein, à l’avenir, le concept comportera dix stands de nourritures, un bar central ainsi qu’un bar de café à emporter. Les fondateurs ont clairement décidé de dupliquer le concept qui fonctionnait déjà, dans le sud de Bruxelles. Petit plus ici, à Watermael-Boitsfort : l’espace est agrémenté d’une terrasse extérieure de 300 m², juste à côté d’un plan d’eau.

Et le nom du Fox est certes un clin d’œil à son grand frère, le Wolf, mais pas que… « C’est aussi une référence à la couleur rousse de l’extérieur du bâtiment et au fait qu’il y a énormément de renards par ici », expliquent Pascal et Thierry à nos confrères.

Cerise sur le gâteau : un des candidats de l’émission Top Chef aura son propre stand, dévoile L’Echo.

Le Wolf est quant à lui ouvert depuis 2019 et comporte en un même lieu 17 restaurants, deux bars, une micro-brasserie et un marché bio. Les fondateurs promettent cependant que ce second lieu sera également unique.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles