Pas moins de 3.198 véhicules contrôlés par la police boraine lors de la campagne Bob: c’est 37% de plus que l’an passé


L’an passé, la police boraine avait contrôlé 2.337 véhicules contre 3.198 cette année. Malgré un nombre de véhicules plus importants, les chiffres des conducteurs sous influence sont en baisse. Lors de la campagne Bob 2021-2022, 5,3 % des conducteurs étaient sous influence d’alcool et 3,2 % sous influence de stupéfiants.
Pour cette campagne 2022-2023, 3,4 % des conducteurs sous influence d’alcool et 2,4 % des conducteurs sous influence de stupéfiants.
« Quelques pourcents, diront certains, qui peuvent sembler dérisoires mais qui pourraient être à l’origine de terribles drames de la route », commente la police boraine.
En ce qui concerne les défauts d’assurance et les immobilisations, les chiffres sont en baisse. « C’est certainement lié à notre présence régulière sur le terrain et ce, depuis de très nombreuses années ».
Un conducteur averti en valant deux, clap de fin pour Bob ne veut bien entendu pas dire fin des contrôles sur le territoire de la zone de police boraine… « Car que ce soit pendant ou en dehors de la campagne Bob, notre service circulation routière lutte toute l’année contre les conduites sous influence ».