Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Koh-Lanta: le feu sacré»: trois Belges participeront à l’aventure! Présentations… (photos)

Privée d’aventuriers du plat pays depuis l’édition spéciale « L’île des héros » en 2020, le jeu de TF1 se rattrape et promet trois de nos compatriotes au casting du « Feu sacré » !

La nouvelle saison de « Koh-Lanta  » (TF1), intitulée « Le feu sacré », risque d’être particulièrement suivie chez nous à partir du 21 février : 3 Belges font partie des 20 nouveaux aventuriers qui établiront leur campement sur la grande île de Luçon située à l’Est des Philippines.

de videos

Kinésithérapeute sportive âgée de 27 ans, Helena pratique le triathlon, l’équitation et la boxe thaï. Si on a déjà pu la voir dans « Ninja Warrior », elle est aussi et surtout chroniqueuse dans l’émission le « 6-8 » sur la RTBF, présentée par Sarah De Paduwa. De son côté, Emin est le doyen de cette saison : à 56 ans, le directeur de Brussels Expo s’inscrit à « Koh-Lanta » depuis… 20 ans ! Enfin, Elodie est, à 35 ans, responsable marketing pour des jeux de société mais également passionnée d’opéra.

Helena :

helena

Emin :

emin

Elodie :

elodie

Eux et les autres devront composer cette année avec le « feu sacré », un talisman qui permet à son détenteur d’être immunisé au Conseil ou de protéger l’aventurier de son choix. Il pourra également assister aux Conseils de l’équipe adverse afin d’offrir sa protection à un candidat.

Mais ce n’est pas tout : sur l’île des naufragés sont cachés des colliers d’immunité cessibles, des armes stratégiques comme le double vote et le détournement de vote. « Jamais des aventuriers n’ont autant joué avec les règles de Koh-Lanta  », révèle l’animateur Denis Brogniart. « Ils vont bouleverser les équilibres stratégiques. »

« 80 % des éliminés sont tombés en bas de leur rondin », assure de son côté la production.

Pour découvrir tous les portraits des aventurieurs, cliquez ici.

A lire aussi

Voir toutes les news