Steven, 41 ans, est contraint de payer une amende à cause… d’un problème de lecture: une erreur qui lui coûte très cher!


Après avoir été réveillé par des huissiers menaçant de lui saisir sa voiture, Steven a été contraint de payer 566 euros. Pourtant, il s’agissait bien d’une erreur. « C’était horrible et tellement dégradant, que tous les voisins voient deux personnes venir prendre de l’argent que je ne devais vraiment pas », relate-t-il au Mirror.
Steven a reçu pour la première fois une lettre du conseil municipal de Birmingham en juin 2022, lui demandant de payer une amende de 98 euros pour avoir circulé dans une zone de basses émissions. Il a téléphoné et envoyé des preuves que son véhicule se trouvait à Oldham, et non à Birmingham, au moment de l’infraction présumée.
Mais Steven a reçu une deuxième lettre en décembre dernier, de recouvrement cette fois, demandant plus d’argent. Steven a ensuite appelé et a reçu la vidéosurveillance d’une Vauxhall Corsa argentée avec la plaque d’immatriculation se terminant par AMO. Il a renvoyé une photo de sa voiture, une Peugeot 206 rouge, immatriculée AWO.
Il ne s’attendait dès lors pas à trouver deux huissiers devant chez lui à 9 heures du matin. « Quand j’ai expliqué l’erreur aux huissiers, ils ont juste dit que je devais payer ou qu’ils prendraient les voitures », explique-t-il. « Ils ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire car l’affaire est passée par le tribunal. » Heureusement, Steven dit qu’il a depuis été remboursé.