Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Koh Lanta: le feu sacré»: cette candidate belge est loin d’être une inconnue des téléspectateurs! (photo)

Elle s’appelle Helena Roosen, et... si son nom ne vous dit rien, son visage vous rappelera peut-être quelque chose.

Ca y est  : on sait quand reviendra « Koh-Lanta » sur TF1 ! La saison du « Feu sacré » sera lancée le 21 février, avec à son compteur pas moins de trois candidats belges. Dont une certaine Helena Roosen. Une jeune femme qui n’en est pas à son coup d’essai à la télévision !

de videos

Kinésithérapeute sportive, celle qui pratique le triathlon, l’équitation et la boxe thaï a déjà participé à « Ninja Warrior », aussi sur TF1. Pour les Belges, elle est aussi et surtout chroniqueuse dans l’émission le « 6-8 » de Sara de Paduwa, sur la RTBF, où elle distille ses conseils pour améliorer son sommeil, sa posture ou encore pour renforcer ses fessiers et ainsi soulager son dos.

« Là où est la difficulté, c’est qu’en Belgique on n’a pas de salle de parcours Ninja », confiait la jeune femme originaire de Braine l’Alleud dans une précédente interview accordée pour son passage dans l’autre émission de Denis Brogniart. « Il a donc fallu que j’aille m’entraîner en France, dans des salles à Lille et dans d’autres villes. Là où certains candidats s’entraînaient presque tous les jours, moi je ne savais le faire qu’une fois toutes les deux semaines. C’est difficile d’être Belge et de faire Ninja! »

On ne doute toutefois pas qu’avec cet entraînement, le parcours des combattants de « Koh-Lanta » devrait passer comme une lettre à la poste !

A lire aussi

Voir toutes les news