En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Une tour de 15 étages de logements face à la darse, dans le nouveau projet de Rives Ardentes à Coronmeuse

Neo Legia, le consortium qui construit le nouvel écoquartier à Coronmeuse, vient de déposer un nouveau permis de bâtir pour une tour de 15 étages et de 84 logements, face au petit port de plaisance situé dans la darse.

La construction du nouvel écoquartier de Coronmeuse se poursuit. Après un premier permis qui a vu s’ériger quelque 200 logements (et dont 80 % sont déjà vendus), voici le second permis demandé pour la suite du projet.

« Ce nouveau permis s’intègre dans un îlot qui comprendra une Maison de Repos et de Soins, une Résidence avec Services et un immeuble R+15 de 84 logements, des bureaux et une surface commerciale, explique le communiqué de Neo Legia, le consortium à la base du projet de Rives Ardentes. L’émergence servira de repère, de phare, devant le port de plaisance et à la nouvelle capitainerie. »

Face au petit port

On distingue sur cette maquette la tour de logements devant la darse.
On distingue sur cette maquette la tour de logements devant la darse. - NeoLegia

Au rez-de-chaussée, on trouvera des surfaces horeca, face à la darse, afin de participer à l’animation du petit port avec des terrasses et des espaces de rencontres. Les entrées de logement se situeront en intérieur d’îlots afin de bien séparer les côtés public et privé. Tandis que les bureaux seront tournés du côté quai de Coronmeuse et directement accessibles depuis l’arrêt du futur tram.

« Grâce à ces différentes fonctions, le projet qui offre une mixité fonctionnelle et générationnelle à l’échelle de l’îlot. Il s’intègre parfaitement dans la philosophie générale du site et participera pleinement à la vie du quartier », se réjouit Neo Legia.

Rappelons que le projet global proposera à terme quelque 1350 logements sur l’ensemble de la presqu’île de Coronmeuse.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles