En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Stories

Sharon, 50 ans, est handicapée et n’est plus capable d’assumer ses factures d’énergie: «J’ai beaucoup de chance d’avoir un chat, lorsqu’il a froid je le mets dans mon pull et on se réchauffe»

Sharon Heard, une Britannique 50 ans, n’est plus en mesure de réclamer une prime pour sa facture d’énergie, malgré son handicap en raison d’une lésion cérébrale, de polyarthrite rhumatoïde et de lésions de la moelle épinière.

La prime Warm Home Discount est une prime de 170 euros sur les factures d’énergie en hiver, qui ont été portées à des niveaux records en plein contexte de crise énergétique et d’inflation. Cette remise lui est normalement accessible, mais les conditions ont changé. Les personnes occupant des propriétés plus petites ou des résidences plus économes en énergie ne recevront pas cette prime.

de videos

La maison de Sharon à Newtown, Powys, utilise une pompe à chaleur, mais cela coûte environ 9 euros par jour pour fonctionner. Cela signifie qu’elle ne peut se permettre de la faire fonctionner que pendant environ deux heures. Pendant la vague de froid de décembre, Sharon a déclaré qu’elle ne pouvait chauffer sa maison qu’entre 10 et 12 º C.

« Les gens dans mon état ressentent beaucoup plus le froid », a-t-elle déclaré à la BBC. « Être assis dans ces conditions aggrave mon arthrite, mes articulations et ma mobilité. La nuit et le jour, j’ai normalement trois à quatre couvertures. J’ai normalement deux pulls, deux chaussettes et j’ai beaucoup de chance d’avoir un chat. Parce que quand il a froid, je le mets dans mon pull et on se réchauffe. »

Sharon a appelé la ligne d’assistance Warm Home Discount pour obtenir de l’aide, mais on lui a dit que la « classe D » de sa maison en matière de performance énergétique signifiait qu’elle n’était plus éligible au programme.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Stories

Voir plus d'articles