Le conseil de la zone de police du Tournaisis valide Dominique Debrauwere pour la succession de Philippe Hooreman pour le poste de commissaire divisionnaire


C’est une étape très importante qui vient d’être franchie ce mardi en début de soirée. Le conseil de la zone de police du Tournaisis a en effet validé la candidature de Dominique Debrauwere pour la succession de Philippe Hooreman. Rappelons que le 1er mars prochain, le temps de la prépension sera venu pour ce dernier qui était à la tête de la zone depuis 15 ans.
Dominique Debrauwere, qui occupe la même fonction mais pour le compte de la zone de police du Val de l’Escaut, sera son remplaçant. Après avoir excellé lors des épreuves de recrutement, il fallait attendre que la procédure administrative suive son cours. Ce qu’il s’est passé ce mardi soir avec la validation de sa candidature par les membres du conseil de la zone de police du Tournaisis. « On attend maintenant que le Roi signe l’arrêté royal », signale Paul-Olivier Delannois, président de la zone de police du Tournaisis.
Le prochain commissaire divisionnaire de la plus grande zone de police de Wallonie picarde ne débarquera pas en terre inconnue puisqu’il est déjà passé par la zone du Tournaisis précédemment dans sa carrière.