En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

À Verviers, le dernier parc aménagé portera le nom de Maurane

Ce lundi soir, le conseil communal a décidé à l’unanimité de rendre hommage à Maurane. Le dernier parc public aménagé portera le nom de la chanteuse décédée.

Ce lundi 30 janvier au soir, le conseil communal de Verviers a décidé de baptiser un parc public verviétois du nom de Maurane. Une façon de rendre hommage à la chanteuse, décédée le 7 mai 2018 à l’âge de 58 ans.

Le parc en question, aménagé il y a quelques années et situé sur les hauteurs de Verviers-ville, ne portait pas encore de nom, rapporte le journal l’Avenir. Il serpente un domaine privé où une maison de repos a été aménagée ainsi que des immeubles. « Le petit château de Peltzer », présent également au sein du parc, a été rénové. Ce bâtiment est par ailleurs destiné à être reconverti en restaurant. Le parc est aussi composé de sentiers de promenade, un arboretum et une plaine de jeux, de quoi ravir les promeneurs.

Il n’est pas étonnant que Verviers veuille rendre hommage à la chanteuse. Bruxelloise de naissance, c’est à 5 ans qu’elle arrive en bords de Vesdre, lorsque son père, Guy-Philippe Luyparts, est nommé directeur du conservatoire communal. Un poste qu’il occupera de 1966 à 1996, pendant 30 ans. Maurane, quant à elle, vivra quelques années à Verviers et y séjournera régulièrement par la suite.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles