Après 62 ans d’existence, Jeanine Clerdent, 85 ans, ferme définitivement son épicerie située à Mortier (vidéo)
C’est une institution du petit village de Mortier qui vient de fermer ses portes. Après 62 années passées à servir ses clients, Jeanine Clerdent a décidé de baisser définitivement le volet de son épicerie. À près de 86 ans.Ce sont ses parents qui ont ouvert l’épicerie en 1960. - A.D.
Par Aurélie Drion
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Tous les habitants de Mortier et de nombreux villages et communes aux alentours connaissent « Chez Jeanine ». Et pour cause, cette petite épicerie de village a servi fidèlement ses clients durant 62 ans. Avec toujours la même personne derrière le comptoir : Jeanine Clerdent.
Ce sont ses parents qui ont ouvert l’épicerie en 1960 et Jeanine y aura toujours travaillé. Une épicerie, établie rue Haisse, qui est restée dans le jus.
Avec ses deux rayons, son comptoir et son étalage qui n’ont pas changé durant toutes ces décennies. Mais à 85 ans, 86 en mai, Jeanine est rattrapée par des soucis de santé, tout comme son mari qui l’a toujours aidée. « Il est temps d’arrêter. Je pense que c’est le bon moment pour le faire », souffle-t-elle.